Le géant chinois de l'e-commerce AliExpress sponsorisera l'EURO 2024

La compétition de coupe internationale la plus attendue de l’année, l’EURO 2024, aura lieu dans un peu plus de deux mois. En tant qu'événement diffusé à l'échelle mondiale, l'EURO 2024 présente une opportunité unique pour les marques. Cela leur donne la chance de devenir un nom connu en devenant sponsors majeurs.

La plateforme chinoise de commerce électronique AliExpress, qui fait partie du conglomérat multimilliardaire Alibaba Group, a profité de cette opportunité. Tel que dévoilé par l'UEFA — l'organisme qui régit tout le football en Europee — AliExpress sera un partenaire mondial officiel du Championnat d’Europe 2024 en Allemagne.

Il s’agit d’un exploit historique pour AliExpress, puisqu’aucune plateforme de commerce électronique n’avait jusqu’alors fait partie des sponsors officiels d’un Championnat d’Europe masculin. Le directeur marketing de l'UEFA, Guy-Laurent Epstein, a annoncé ce partenariat capital dans l'emblématique Olympiastadion de Berlin en présence du directeur commercial européen d'AliExpress, Gary Topp, et de la légende allemande Oliver Bierhoff, mercredi 27 mars.

L'UEFA est ravie d'intégrer AliExpress et révèle comment les fans bénéficieront du partenariat

Pour ceux qui sont au courant, AliExpress a un penchant pour l’organisation de petits concours et de cadeaux lors d’occasions spéciales. La même chose se produira lors de l’EURO 2024, entre le 14 juin et le 14 juillet. Dans le cadre de sa stratégie d’activation, AliExpress proposera des réductions sur l’ensemble du site et diverses offres promotionnelles. Il organisera également des jeux interactifs où les fans pourront gagner des prix passionnants, notamment des billets pour les matchs.

Révélant les promotions, le directeur marketing de l'UEFA, Epstein, a déclaré (via InsideWorldFootball) :

« Nous sommes ravis d'accueillir AliExpress en tant que premier partenaire exclusif de plateforme de commerce électronique pour un Championnat d'Europe de football masculin de l'UEFA. Nous travaillerons en étroite collaboration pour rendre l'expérience numérique des fans pour le spectacle de cet été aussi excitante que possible, en apportant de nouvelles innovations aux fans de football du monde entier. Cela commence par offrir aux supporters la chance de gagner des prix inoubliables, notamment des billets pour les matches de l'UEFA Euro 2024.

Le directeur commercial européen d'AliExpress a également exprimé son enthousiasme pour cette collaboration et a dévoilé des cadeaux passionnants pour les fans.

Il ajouta:

« À mesure que l'enthousiasme pour le football se répand à travers l'Europe, nous rapprocherons encore plus les fans de l'action, avec des offres exceptionnelles sur une vaste sélection de produits populaires et tendance, ainsi que des jeux interactifs et la chance de gagner des prix fantastiques.

Adidas (vêtements de sport), BYD (automobile), Betano (paris en ligne), Booking.com (agence de voyages), Engelbert Strauss (industrie manufacturière), Hisense (technologie), Atos (informatique), Lidl (supermarché), Coca-Cola ( boissons), Unilever Nutrition/Unilever Personal Care (FMCG), Visit Qatar/Qatar Airways (tourisme) et Vivo (téléphone portable) serviront également de sponsors mondiaux de l'EURO 2024.