Jeu Amazon Black Friday par rapport aux coûts commerciaux du Super Bowl
Le 24 novembre, nous avons un rare match de la NFL le vendredi à espérer alors que les Jets de New York affronteront les Dolphins de Miami au MetLife Stadium, qui peut être regardé gratuitement sur Amazon et devrait enregistrer un nombre record de trafic.
Le créneau habituel d’Amazon dans la NFL est pour Thursday Night Football, mais en raison des matchs de Thanksgiving 2023, le géant du commerce électronique a payé 100 millions de dollars à la ligue pour déplacer son créneau le lendemain et l’associer à sa folie du Black Friday.
En 2022, Amazon a enregistré son plus gros chiffre d’affaires jamais enregistré à l’occasion de la Journée de la Turquie, qui a vu des ventes de plus d’un milliard de dollars du Black Friday au Cyber Monday, le nombre global d’achats ayant connu une augmentation significative.
Le premier jeu Black Friday d’Amazon sera rempli de publicités ciblées d’entreprises comme Bose et les consommateurs pourront passer à la caisse et acheter les produits affichés sur leurs écrans sans même avoir à quitter la diffusion.
Les publicités sur l’émission Jets-Dolphins coûteraient le double de celle d’une publicité du jeudi soir sur le football, soit 440 000 $ – les publicités du Black Friday rapportant une somme stupéfiante.
Amazon Black Friday Football 🏈
Nous parlons ici de la façon dont ce match de la NFL organisé le Black Friday est cool pour la culture Ecomm, ainsi que de quelques idées sur la façon dont les marques peuvent capitaliser sur l’événement. pic.twitter.com/kEIcXRvCgV
– Jerry Dearden (@DeardenJerry) 14 novembre 2023
Une publicité de 30 secondes pour le Super Bowl coûte près de sept fois plus que le Black Friday
Même si les publicités du Black Friday atteignent près d’un million de dollars par machine à sous, cela reste un jeu d’enfant en comparaison des coûts publicitaires du Super Bowl.
En 2023, une publicité du Super Bowl de 30 secondes a coûté une moyenne record de . Il s’agit d’une augmentation de 500 000 $ par rapport à 2022 et de 1,5 million de dollars par rapport à 2021.
Le Super Bowl est sans aucun doute l’événement le plus important du calendrier sportif aux États-Unis et environ 113,06 millions de téléspectateurs ont regardé les Chiefs de Kansas City battre les Eagles de Philadelphie en février.
En comparaison, les matchs de Thanksgiving de la NFL devraient attirer en moyenne plus de 33 millions de téléspectateurs. Il n’est donc pas surprenant que les coûts soient de plus en plus élevés pendant la saison des séries éliminatoires.